Tout savoir sur les lunettes d’écran

Entre votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone, vous passez probablement de plus en plus de temps à regarder des écrans. Vous avez vu ces lunettes spéciales pour écran, mais vous ne pouvez vous empêcher de vous poser des questions : font-elles vraiment une différence ? Les lunettes d'écran en valent-elles la peine ?

Que sont les lunettes d’écran ?

Les lunettes à écran sont des montures dont les verres sont spécialement conçus pour limiter le niveau de lumière bleue qui arrive à l'œil. La lumière bleue artificielle, dont les rayons infrarouges et ultraviolets ont été filtrés, peut être très dangereuse pour vos yeux et votre santé.

Ainsi, les lunettes d'écran filtrent les rayons de la lumière bleue pour les empêcher de parvenir à l'œil et provoquer des dommages potentiels. Habituellement, les verres anti-lumière bleue ont une légère teinte jaune pour contrebalancer la lumière bleue, mais vous ne pouvez généralement pas le remarquer. Vous pouvez voir le site lunettegamer.com pour d’autres détails.

Les lunettes d'écrans réduisent l'éblouissement de l'écran

La lumière qui rebondit sur le verre de votre écran numérique peut créer un obstacle flagrant à une bonne vision. Les écrans numériques émettent également de la lumière bleue, que nos yeux ont du mal à filtrer. C'est pourquoi nos yeux peuvent devenir sensibles aux symptômes temporaires du CVS.

Les lunettes d'ordinateur sont dotées de nombreuses caractéristiques différentes, mais leur objectif principal est de réduire au minimum l'éblouissement de l'écran. Elles sont dotées de lentilles légèrement teintées et d'un revêtement antireflets pour aider à réduire l'exposition de vos yeux aux reflets de l'écran numérique.

Elles aident à éviter les mauvaises habitudes en matière de posture

Nous sommes nombreux à essayer de compenser une vision moyenne imparfaite en nous penchant en avant sur notre chaise. Nous penchons également le cou vers l'arrière afin de pouvoir voir le haut de nos écrans à travers le bas de nos lunettes de vue ou de nos lunettes bifocales. Cette gymnastique oculaire peut être une véritable plaie. Cela vous semble familier ? Si la réponse est oui, une paire de lunettes d'écrans pourrait bien valoir la peine d'être essayée.