Tout savoir sur l’adoption d’un American Staffordshire

Sans l’ombre d’un doute, le chien est le meilleur compagnon que vous pourriez avoir ! Affectueux, mignon et surtout très protecteur, en adopter un présente plusieurs avantages. Si vous recherchez le meilleur dans la catégorie chien de garde, adoptez donc un American Staffordshire. C’est l’une des races les intelligents, fidèles et surtout très dynamiques. Découvrez ici les impressionnants détails sur cette race de chien ainsi que toutes les informations utiles pour son adoption.

Quel est son profil ?

L’American Staffordshire, plus connu sous le nom « amstaff » est un chien à la carrure étonnamment imposante ! Il est issu d’un croisement de bulldogs et de terriers canadiens, ce qui explique son corps compact, sa puissance hors pair. À la source , c’est essentiellement un chien de compagnie et un excellent chien de garde. Dotée d’une remarquable agilité, sa faculté de persévérance fait également de lui un chien de sauvetage accompli. Ils sont très intelligents et désireux de vous plaire ce qui les rend très réceptifs pendant le dressage. Les American Staffordshire sont des chiens intenses qui tirent, mâchent, creusent et aboient s’ils s’ennuient.

Sa santé et quel soin lui prodiguer ?

L’American Staffordshire est généralement une race saine, bien qu’il soit prédisposé à quelques problèmes de santé que vous devriez être à l’affût. La race est plutôt sensible aux allergies cutanées, aux infections des voies urinaires et aux maladies auto-immunes. D’autres problèmes de santé que les American Staffordshire peuvent développer comprennent la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, les maladies cardiaques et la rotule luxuriante. Ils sont aussi connus pour avoir une mauvaise haleine, de sorte que leurs dents doivent être brossées au moins une fois par semaine, de préférence encore plus fréquemment, pour empêcher la croissance des germes de la mauvaise haleine. Leurs oreilles doivent être vérifiées pour l’accumulation de cire et des débris chaque semaine et nettoyées au besoin pour éviter une infection de l’oreille.