Réussir sa boulette de quinoa en 3 étapes

Avez-vous de difficulté à réussir chaque fois votre boulette de quinoa ? Si vous souhaitez bien faire la prochaine fois, lisez donc cet article pour y découvrir en 3 étapes comment vous pouvez réussir votre boulette de quinoa.

Réaliser les chips de carottes

Pour bien réaliser vos chips de carottes, vous devez disposer des carottes, du vinaigre, du sel, du sucre et du poivre. Après avoir épluché vos carottes, lavez-les correctement avec de l’eau propre puis coupez-les en de petites tranches. Dans une casserole, mettez-y le mélange du vinaigre avec le sel, le sucre et l’eau. Après ébullition, ajouter les graines de poivre puis plongez les carottes. Éteignez ensuite le feu pour quelques minutes. Toutefois, si vous désirez cuisiner comme un chef, vous pouvez suivre des cours de cuisine.

Préparer la sauce épicée

Pour accompagner vos boulettes de quinoa, vous pouvez réaliser la sauce épicée. Pour la préparer, vous aurez besoin de la mayonnaise, du yaourt grec, du sirracha, des quinoas cuits, du sel, des feuilles de menthe, de l’huile puis du sésame. Après avoir apprêté tout ce dont vous aurez besoin pour votre cuisine, passer ensuite au mélange des ingrédients dans un petit saladier. Pendant ce temps, mettez les quinoas sur feu. Pour qu’il soit bien dur, vous pouvez les mettre au congélateur avant de les cuire.

Réaliser les boulettes

Pour faire vos boulettes de quinoa, vous aurez besoin d’autres ingrédients à part le quinoa. Il s’agit de la viande de porc hachée, du gingembre et ail haché, de la sauce sriracha, de sauce soja, du sucre et de maïzena. Formez ensuite de petites boulettes que vous allez frire avec de l’huile. Quand ils seront bien dorés, vous pouvez les enlever du feu. Pour servir, déposez le quinoa dans des bols à fond plat, puis ajouter du sésame. Mettez ensuite les chips de carottes et les boulettes. Versez ensuite la sauce, et décorez avec des feuilles fraiches si vous le souhaitez.