Quels sont les avantages d'un 3e pilier en banque ?

Il est très important de souscrire à un contrat de 3e pilier. Cependant le contrat proposé en banque est bien différent de celui proposé en assurance. Nous vous présentons dans cet article les avantages du 3e pilier en banque.

Le versement selon votre rythme

Contrairement à l' assurance, quand vous souscrivez à un pilier en banque, vous pouvez procéder aux versements selon votre rythme. C'est l'un des principaux avantages du pilier en banque. Les versements sont libres et selon le montant de votre choix. Vous pouvez aussi arrêter le versement quand vous le souhaitez. Visitez ce site pour en savoir plus sur le 3e pilier. Souscrire à un troisième pilier en banque c'est donc opter pour des versements sans pression. Toutefois, cela demande une bonne volonté et de l'auto-discipline car vous n'avez aucune pression. 

Idéal pour le court ou moyen terme

Si votre ambition est d'épargner sur le court terme, le 3e pilier bancaire est idéal pour vous. Cela vous offre plus de garanties. Avec un 3e pilier bancaire vous pouvez faire un retrait de manière anticipée. Notons tout de même que sur le long terme le 3e pilier en assurance est beaucoup plus avantageux. Si le 3e pilier bancaire est plus flexible, celui en assurance est rentable sur le long terme. Avant de choisir le 3ème pilier, il faut tenir compte de plusieurs critères. Le 3ème pilier bancaire offre plein d'avantages mais n'est pas exempt d'inconvénient. 

Les points faibles du 3e pilier bancaire

En banque le taux d'intérêt n'est pas fixe, il varie très souvent en fonction de la situation financière. Il ne vous couvre pas contre les aléas de la vie ( invalidité, maladie, etc.). Le 3e pilier offre plusieurs avantages aussi bien en banque qu'en assurance. Mais en fonction des objectifs, le 3e pilier bancaire peut paraître très avantageux. N'hésitez donc pas à prendre conseils auprès des spécialistes pour un meilleur choix.