Quels bijoux pour une robe rouge ?

la robe rouge est considérée comme la tenue par excellence de la féminité. Il s’agit d’une pièce essentielle dans le dressing des femmes et qui peut être portée partout en fonction de son style. Elle doit également être accessoirisée avec des bijoux. Lesquels ? Découvrez-le dans cet article.

La couleur de bijou pour une robe rouge

La première chose que vous devez vous demander c’est la couleur des bijoux que vous allez porter avec votre robe rouge. En ce sens, vous avez le choix entre le doré, le nude, le gris chiné et le noir. Ce sont tous des bijoux pour sublimer votre look.
Les bijoux gris ou nude sont recommandés dans un cadre professionnel ou pour les évènements formels. Ils rendent votre robe plus élégante et sophistiquées. Dans le cas d’une sortie, optez pour des bijoux dorés. Évitez les bijoux de couleur bleue, marron, etc.

Le style de bijou

La robe rouge attire déjà l’attention, alors vous ne devez pas la surcharger car ce serait la rendre extravagante. Vous n’avez donc pas de porter trop de bijoux. Misez alors sur la sobriété en choisissant des bijoux discrets : bracelets de perles, clous d’oreille, etc.
Le style de bijou que vous allez choisir dépend principalement de l’occasion. Pour un cocktail ou une cérémonie, vous pouvez choisir un sautoir au design épuré. S’il s’agit d’une journée de travail alors misez sur une bague ou un bracelet épuré. Enfin, dans le cadre d’une escapade en campagne, choisissez des bijoux ethniques.

La coupe de la robe

Si vous portez une robe avec un décolleté profond, le mieux serait de choisir des boucles d’oreilles, une bague ou un bracelet, car votre décolleté est déjà mis en valeur. Si vous portez une robe avec décolleté carré ou bateau, choisissez alors un plastron ou une manchette.