Une e-cigarette est un dispositif qui vous permet d'inhaler de la nicotine sous forme de vapeur au lieu de fumée. Les cigarettes électroniques ne brûlent pas de tabac et ne produisent ni goudron ni monoxyde de carbone, deux des composants les plus nocifs de la fumée de tabac. Elles fonctionnent en chauffant un liquide qui contient généralement de la nicotine, du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, et des arômes.

Une e-cigarette vous aide à arrêter de fumer

Plusieurs milliers de personnes ont déjà arrêté de fumer avec l'aide d'une cigarette électronique. Il est de plus en plus évident qu'elles peuvent être efficaces. L'utilisation d'une cigarette électronique peut vous aider à gérer vos envies de nicotine. Pour en savoir plus, veuillez visiter ce lien. Pour en tirer le meilleur parti, veillez à ne l'utiliser qu'aussi souvent que nécessaire et avec la bonne concentration de nicotine dans votre e-liquide. Des études ont montré que les personnes qui utilisaient des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer avaient deux fois plus de chances de réussir que celles qui utilisaient d'autres substituts nicotiniques. Vous ne profiterez pas pleinement des avantages du vapotage si vous n'arrêtez pas complètement de fumer des cigarettes. Vous pouvez demander conseil à un vapoteur spécialisé ou à votre centre local d'arrêt du tabac.

L'assurance pour les cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont strictement réglementées en termes de sécurité et de qualité. Elles ne sont pas totalement dénuées de risques, mais elles ne comportent qu'une petite fraction des risques liés aux cigarettes. Les cigarettes électroniques ne produisent ni goudron ni monoxyde de carbone, deux des composants les plus nocifs de la fumée de tabac. Le liquide et la vapeur contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux que l'on retrouve également dans la fumée de cigarette, mais en quantités beaucoup plus faibles.