Les rongeurs ne sont jamais les bienvenus dans les habitats à cause de leurs nombreuses perturbations. Ils sont offensifs sur le plan émotionnel (destructions de biens matériels source d'angoisse) comme sur le plan sanitaire (porteurs de maladies contagieuses graves ).En vue de tout cela,cet article vous propose quelques meilleurs pièges pour les éradiquer.

 Embûches mécaniques

Il existe plusieurs pièges inventés pour éradiquer les rats dont on ne saurait  comparer l'efficacité. Il faudra choisir lequel est adapté à votre Quels sont les meilleurs pièges à rat ? les pièges mécaniques, on a la traditionnelle tapette: il consiste à attirer le rat avec un piège mis à l'intérieur du mécanisme. Celui-ci attiré par l'odeur perd toute sa chance de s'en sortir. Le piège électronique : C'est la même chose que la tapette à la différence qu'il faut mordre l'appât à l'attractif et celui-ci reçoit une décharge électrique de 8000 vlts.Le piège à glu consiste à disposer la glu aux endroits stratégiques après les avoir identifiés. Les rares s'engluent et meurent immédiatement. Le répulsif naturel: il s'agit de placer dans votre chambre un répulsif et son odeur fera fuir rapidement la souris.

Embûches chimiques

L'utilisation des produits chimiques pour empoisonner les souris fait partir des meilleurs moyens pour les faire disparaitre. Il s'agit essentiellement de:le bloc extrudé consistant à donner d'abord une forte appétence. Aussi sa forme est adaptée aux rats leur permettant de croquer et d'ingérer la matière active. Le piège est fait avec des aliments, des céréales et de la paraffine. Les blés: il s'agit de faire une ingestion dans les blés et de les mettre  sous des passages des rats dans des objets bien protégés. Les blés sont présentés en forme d’avoine ,blé entier ou concassé adapté à tout genre de rongeurs. Les gels: l'humidité contenue dans le gel est attrayante au rat et recherche d'eau permanemment. Les gels sont sous forme de pâte molle riche en substance aromatisants et ingrédients alimentaires. La pâte rodonticide est un piège facile à faire et efficace.