Une crypto-monnaie est une monnaie numérique utilisée sur un réseau informatique décentralisé. Elle a connu une croissance de plus en plus importante ces dernières années et s'est révélée être une industrie prometteuse grâce à l'évolution de ses multiples devises. Le présent article vous permettra de savoir quelles cryptomonnaies acheter.

Le Bitcoin

Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus importante et représente le meilleur investissement à long terme. Il est important de se rappeler que dans l'espace des crypto-monnaies, ce type d'investissement peut générer le plus de bénéfices. Le Bitcoin est reconnu par les grandes entreprises et accepté dans plusieurs pays. Vous pouvez jeter un coup d'œil ici pour en savoir plus

Actuellement, il s'agit d'un actif à part entière, avec une capitalisation boursière estimée à plus d'un milliard de dollars. Cette confiance dans la devise en fait un atout solide qui peut certainement profiter quelles que soient les prévisions. Les analystes estiment que d'ici 2025, le taux de change de Bitcoin devrait atteindre 1 million de dollars.

L’Ethereum

Cette monnaie est très populaire dans les applications de finance décentralisée et les NFT. Son réseau héberge de nombreuses transactions et contrats intelligents, dont les conditions sont écrites dans une blockchain inviolable. C'est le deuxième actif le plus performant par capitalisation boursière. Ethereum peut être acheté sur des plateformes d'échange ou de courtage. Il est recommandé de vérifier certains paramètres avant d'acheter. Il s'agit de la réputation de la plateforme, des frais d'achat et de vente, de la disponibilité des autres actifs et plusieurs crypto-monnaies qui sont disponibles. 

Outre les risques liés à la dévaluation de la monnaie, Ethereum est considéré comme un projet légitime et fiable. Elle a révolutionné en passant au Proof of Stake, qui consomme moins d'énergie et optimise les performances de la blockchain.

Le Solana

Solana est une monnaie de type Ethereum avec un système de preuve d'historique pour établir des séquences de transactions précises sur la blockchain. Ce dernier est plus rapide sur les échanges encore décentralisés. Solana se démarque également en utilisant des preuves historiques. C'est-à-dire qu'il respecte le flux de transaction qui limite la fraude sans passer par la banque. Il s'agit de projets de jetons non fongibles (NFT), d'applications de jeux et même de services bancaires gratuits.