Que savoir sur le labrador retriever ?

Vous aimez le monde des animaux, en particulier des chiens ? Eh bien vous ne serez pas déçus avec un labrador retriever. Il peut être votre meilleur compagnon si vous vivez seul. Envie de plus en savoir sur lui ? Lisez cet article.

Caractéristiques du Labrador retriever

Lorsqu'on parle de labrador retriever, il faut noter que c'est un chien très affectueux et aimant. Vous pouvez en choisir un en visitant ce site https://www.labrador-retriever.fr/ . C’est un chien dépendant qui reste un bon compagnon. En plus, il n’est pas difficile à entretenir. Vous pouvez lui faire prendre deux bains par an vous assurer de le garder toujours propre. Il important de savoir que ce chien pourrait souffrir une pathologie génétique qui est la dysplasie de la hanche. Le labrador retriever développe de très bonnes habitudes à la garde. Il est très fiable et pourrait monter la garde même en votre absence. Il demeure un chien moins persuasif que les autres. Il est aussi un chien très dynamique et plein d’énergie. Il est tout le temps animé par une envie de courir. Pour son entretien, vous n’avez pas besoin d’outils particuliers. Son entretien repose principalement sur le brossage de ses poils. Il mesure entre 51 et 57 cm pour 35 kg.

Pourquoi choisir un labrador retriever ?

Difficile de résister à ce chien aussi doux que robuste. Il peut être le compagnon parfait pour les personnes en déficience visuelle ou qui vivent seules à des endroits donnés. Il est également un chien très intelligent et donc il est utilisé par des personnes dont la mobilité est réduite pour parfois servir de guide ou d’aide. Le labrador retriever est aussi un chien très sociable avec une joie de vivre exceptionnelle. Il est également capable de repérer clairement un danger que peut encourir son maître et tout faire pour le protéger. Un caractère particulier chez ce chien est qu’il peut rester gentil et sociable même avec les étrangers si ces derniers ne sont pas dangereux bien sûr. Il adore également jouer avec les enfants. En gros, c’est le meilleur chien pour une vie épanouie.