Que savoir sur le Burn in ?

Le Burn-in est l'ensemble des usures diodes organiques de l’écran de certains appareils comme le LCD et la Télévision et même les téléphones portables n’y échappent pas. Celui-ci favorise l’apparition de taches sur l’écran et encore des vestiges du programme précédent à l’écran. Découvrez dans cet article les éclaircissements sur le Burn in.

Les effets du burn in

Le burn in présente plusieurs images qui entraînent une usure des diodes organiques de l’écran de certains appareils. Pour plus de détails, vous pouvez continuer à lire cette production. Ainsi, plusieurs DEL fonctionnent plus rapidement que les autres, ce qui entraîne une usure plus importante dans une longue échelle d’affichage. En général, la brûlure ne disparaît pas sur l’écran mais elle persiste pendant toute la durée de vie du produit. En plus, le burn in présente des effets sur les écrans OLED, et dans les téléphones mobiles. Ils sont causés par l'exposition des écrans au soleil.

Les remèdes pour éviter le marquage sur les TV

Il est conseillé que l’utilisateur de la télévision cessé pendant un bon moment d'utiliser la télévision c'est-à-dire de mettre en marche le TV afin de faciliter un bon fonctionnement et l'affichage continu des images. Il est également important d'éviter de laisser le smartphone ou la télévision exposés au soleil. Celà consiste à conserver les paramètres de luminosité ou à les réduire en gardant l’économiseur d’écran activé au temps que possible. Chaque télévision à des applications spécifiques qui identifient le burn-in sur les écrans OLED, comme Screen Shift, Scren Saver et Pixel Refresher de même que la TV LG. Enfin, noter que la brûlure est un défaut matériel et non logiciel car certains effet est causé par une mauvaise utilisation de l’appareil, et ne donne pas droit à une assistance gratuite.