Que comprendre des extracteurs

Que l'on soit passionné des jus fruits et légumes ou pas, l'on ne peut en aucun cas nier les bienfaits de ces derniers pour la santé. D'où l'importance de s'acheter un extracteur de jus de fruits. Et pour s'assurer de la qualité de son investissement, il faut sans doute disposer de certaines informations que vous présente ce article.

Mélangeur ou extracteur de jus

Avec le mélangeur, vous pouvez faire des jus de fruits et de légumes, avec toutes leurs fibres. Ce qui n'est pas très bon si vous mangez un type de régime riche en fibres, et que les personnes ayant des problèmes intestinaux devraient éviter. Lorsqu'il travaille par centrifugation, il chauffe les ingrédients, activant le processus d'oxydation.
Par contre, avec le mixeur de cuisine, plus de bouillies ou de smoothies sont fabriqués que de jus. Il fonctionne par broyage, de sorte que la chaleur générée élimine également les nutriments. Le meilleur en sa catégorie que nous n'ayons connu est l'extracteur de jus BioChef. Nous vous le conseillons d'ailleurs.

Robot culinaire

Ils permettent d'introduire des fruits et légumes entiers (préalablement lavés et sans noyau ni os), et le jus est fait en quelques secondes. La plupart servent également de presse-agrumes et de crèmes végétales. Mais ils fonctionnent de manière classique, détruisant les nutriments. Bien que les gros jus de légumes puissent être préparés avec un robot culinaire, cela ne fait pas partie de la cuisine saine qui permet la pression à froid.