Préparer efficacement votre retraite grâce au troisième pilier 3A

La pension n’est pas souvent suffisante pour garantir une bonne retraite. Pour cela, certains gouvernements mettent en place des dispositifs pour accompagner les travailleurs. C’est le cas par exemple en Suisse du principe du 3ème pilier 3A. Retrouvez dans cet article, les informations liées à ce principe.

C’est quoi un 3ème pilier 3A ?

Le 3eme pilier 3A est une solution d’épargne privée permettant de garantir efficacement sa retraite. Si vous désirez avoir plus d'informations sur ce système, n'hésitez pas à visiter ce site internet http://3pilierasuisse.ch/. En effet, cette solution de prévoyance retraite vous permet de compléter les revenus liés à vos premier et deuxième piliers tout en bénéficiant de certains avantages fiscaux. Les deux derniers piliers représentent 60% du dernier salaire avant la retraite. Ceci est donc insuffisant pour certaines personnes pour mener une vie heureuse. Pour cela, d'autres souhaitent épargner davantage. Alors ceux-ci font recours à un troisième pilier pour pouvoir maintenir leur niveau de vie après la retraite. Il faut noter que cette solution de prévoyance retraite privée est une forme de contrat ou de convention dont la durée minimale s’étend jusqu'à l’âge de départ à la retraite.

Qui peut bénéficier d’un 3ème pilier 3A ?

Le troisième pilier 3A est un moyen d’épargne très indispensable pour les salariés grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Toute personne qui exerce une activité lucrative en suisse est éligible au 3ème pilier 3A. Tous les agents permanents de l’Etat ainsi que tous les travailleurs indépendants, c'est-à-dire tous ceux qui interviennent dans le privé sont tous concernés. Cependant, il est très important de noter qu’en cas de décès, la loi prévoit de restituer le capital aux bénéficiaires. D’abord, c’est le conjoint survivant qui à accès au capital, ensuite viennent les enfants, les parents, les frères et sœurs et enfin les héritiers. Si vous souhaitez avoir une vie confortable après la retraite, souscrivez au 3eme pilier 3A.