Pourquoi faire d'épargne ?

Beaucoup de gens ne dépensent pas tout leur argent, ils économisent de l'argent. Quand il s'agit d'économiser de l'argent (ou même de ne pas être en panne de façon chronique), vous connaissez les excuses et les raisons avancées par vous-mêmes pour vite s'en sortir. Vous êtes un expert pour trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous n'avez pas d'argent. Vous avez tous été au point où vous avez jeté des excuses.

La raison la plus courante d'épargner 

Les achats et la consommation sont venus en premier. En d'autres termes : les gens préfèrent économiser pour la réalisation de leurs souhaits - pour une nouvelle voiture, un voyage autour du monde. Vous pouvez voir ce site pour plus d'infos. Le deuxième motif d'épargne le plus populaire et classique par excellence est la prévoyance vieillesse. Maintenir le niveau de vie à la retraite ou, idéalement, même l'améliorer, de l'argent est mis de côté pour cela. Contrairement à l'améliorant, la prévoyance vieillesse est un avenir lointain. 

Ceux qui épargnent (plus) pour leur projet de retraite veulent profiter de leur temps après le travail le plus activement possible et sans soucis financiers. L'éducation des enfants se trouve également parmi les objectifs d'épargne les plus populaires. L'épargnant limite sa consommation de courant pour que la progéniture ait des opportunités de départ optimales. Ici, l'épargnant pense en termes de générations et pas seulement de lui-même.

 

Épargner pour l'indépendance financière

Ceux qui aspirent à l'indépendance financière épargnent pour être libres. Personne ne devrait pouvoir l'intimider à cause de l'argent.  Ce type d'épargne renonce et préfère investir de manière fiable l'argent ainsi épargné - par exemple - dans un plan d'épargne en fonds (épargner correctement par tranches) afin de toujours disposer d'un certain coussin pécuniaire. C'est pareil avec l'améliorant. Il économise pour qu'il se porte mieux à l'avenir.