Peut-on se fier au système éducatif aujourd’hui ?

 

Il existe aujourd’hui une multitude de lieu d’enseignements ; des écoles, des universités et même des garderies où il est appris à nos jeunes enfants comment se comporter. L’éducation n’est pas une chose facile, car dans le cas où elle est maladroitement transmise, les conséquences peuvent être irréversible. Est-ce fiable l’enseignement prodigué à nos enfants aujourd’hui ?

 

Le problème du choix d’une bonne école pour son enfant

 

La première insertion de l’enfant dans le monde, commence par l’école et il est important pour le parent de se renseigner sur l’établissement qui se chargera de continuer ou améliorer son appréhension des choses. Tout n’est pas totalement rose ou noir ; une métaphore pour expliquer, que le système éducatif quel que soit   l’enseigne ne peut être parfait ; c’est le parent qui en fonction de ce qu’il veut pourra procéder à un choix des plus convenable. Certain de ses géniteurs sont, à la recherche de confort, d’autres de sécurité et pour d’autres rien ne prime l’excellence ; et fort heureusement on ne compte plus les progrès fournis par les tenants de l’éducation en milieu scolaire qui se manifeste par des prises et respect de procédés avantageux pour les enfants.

 

Par quels moyen pourrait-on renforcer le système éducatif ?

 

Difficile à croire, mais sachons que l’éducation a le pouvoir de transformer le monde. Une éducation de qualité signifie 20 à 30% de chance de diversifier dans le bon sens une communauté. Pour ce faire il doit se faire :

Dans une période assez tôt : l’enfant en très bas âge dispose d’une capacité d’assimilation incroyable.

Former les éducateurs : essentiel dans cette mission, ils doivent être préparé à toutes éventualité. 

Renforcer l’éducation inclusive : cela consiste plus en une lutte pour l’accès à tous les enfants à l’éducation peu importe leurs conditions physiques ou sociales.

Dans cette mission la GPE, s’investit par son soutien à différentes nations en leurs mettant à dispositions différents systèmes afin de rendre l’éducation plus sûr, surtout aux êtres les plus vulnérables.