Mode d'utilisation d'une chatière électronique !

Les animaux de compagnie une fois adoptés, font partie intégrante de la famille et ont besoin de protection. Il existe à cet effet plusieurs outils de taille qui offrent une protection efficace à votre animal de compagnie notamment la chatière électronique. Découvrez vite dans cet article le mode d'utilisation d'une chatière électronique.

L'intervention de la puce d'utilisation

La chatière électronique a essentiellement pour rôle de bloquer la pénétration d'animaux qui seront signalés au sein de votre maison. Elle a donc, pour se faire recours à une puce qu'aura sur lui votre animal de compagnie, qui transmettra cette information. Pour détecter ladite puce de la chatière électronique, il faut donc installer un lecteur qui pourra l'identifier. Dans le cas où la puce portée par un animal n'est pas reconnue celui-ci est interdit d'accès et reste donc à l'extérieur.

Ajout d'animaux autorisés d'accès

Le mécanisme de détection de la puce ne peut se faire si la puce de votre animal n'a pas au préalable été enregistrée dans le même lecteur de votre appareil électronique. Ce qu’il à lieu de faire dans cet état de figure, est de d'actionner un bouton sur l'appareil. Il faudra ensuite faire suffisamment approcher l'animal du lecteur et celui-ci se chargera de l'enregistrement automatique de la puce. Toutes les fois que votre animal voudra donc passer, la chatière le reconnaîtra.

Fonctionnalités que peut offrir une chatière électronique

En dehors de sa capacité principale qui est d'éloigner les animaux de sa propriété, la chatière électronique offre également d'autres fonctionnalités très intéressantes. On note chez certaines marques de chatière, la fonction couvre-feu qui permet une fixation de l'heure à laquelle votre animal peut sortir. On note également la fonction de la chatière qui permet de tout prendre en charge à distance, que ce soit le déverrouillage ou le verrouillage ainsi que le couvre-feu, et notons par la suite qu’il y a plusieurs autre paramètres intéressantes qui peuvent variées d'une chatière à une autre.