L’ESTA pour les États-Unis : tout savoir

L’ESTA est un document que l’on peut utiliser pour essayer d’entrer dans un pays pour des fins touristiques et commerciales. Il est nécessaire dans certains pays comme les États-Unis et ne l’est pas d’en d’autres. Sa demande suit un processus simple, mais si vous souhaitez visiter un pays qui nécessite la détention de ce document, il est important que vous en sachiez plus d’abord.

Autorisation ESTA pour les États-Unis

L'ESTA est un système d'autorisation électronique qui permet aux voyageurs d'entrer aux États-Unis sans visa pour des voyages de courte durée par des voyageurs qui n'ont pas besoin de visa.

Vous n'avez pas besoin de remplir les procédures d'autorisation ESTA si vous voyagez aux États-Unis avec un visa valide délivré par une ambassade américaine. Toutefois, les voyageurs qui sont citoyens de pays participant au programme d'exemption de visa sont exemptés des procédures de demande de visa.

Ils peuvent se rendre aux États-Unis en utilisant le système d'autorisation ESTA simplifié s'ils remplissent certaines conditions concernant des questions telles que le but de leur voyage et la durée de leur séjour. Demande ESTA fournit un service par lequel l'on fait la demande d'ESTA pour vous, ainsi que des informations faciles à comprendre sur l'obtention de l'autorisation ESTA.

L'ESTA est un système de certification de voyage valable pour le tourisme ou les affaires dans un délai de 90 jours. Les personnes qui se rendent aux États-Unis pour des séjours de plus de 90 jours, des affaires avec compensation, des études à l'étranger, etc. doivent obtenir un visa.

Demande d'ESTA pour un voyage aux États-Unis

La procédure de demande d'ESTA est plus rapide que celle d'un visa, ce qui la rend très pratique pour les visites de courte durée aux États-Unis.

En général, vous serez informé de l'octroi ou non de votre autorisation d'entrer aux États-Unis dans les 72 heures suivant votre demande, mais dans certains cas, comme lors d'une maintenance importante du système, cela peut prendre plus de trois jours.

De plus, dans certains cas, l'autorisation peut avoir un statut en attente pendant le processus de contrôle. Pour faire une demande en ligne, vous devez être muni d'un passeport ayant au moins 6 mois de validité, d'un billet d'avion valide et d'une carte de crédit.

Toutefois, si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas en mesure d'obtenir l'autorisation ESTA avant la date de votre voyage, vous risquez de ne pas être autorisé à embarquer sur votre vol. C'est pourquoi nous vous recommandons de demander l'ESTA le plus tôt possible après avoir décidé de votre itinéraire de voyage.