Le mariage est l’un des événements les plus marquants de la vie d’un couple. Raison pour laquelle ce jour, celui-ci est mis au-devant de la scène autour de la table dite d’honneur. Pour que les souvenirs soient à tout jamais gravés dans les mémoires, cette table mérite d’être royalement décorée. 

Le choix de la nappe 

La nappe constitue le revêtement qui met en évidence la table d’honneur. Par conséquent, elle doit être fluide, belle et attrayante. Tous les types de textiles peuvent être utilisés. visiter ce site ici même, pour avoir une idée de la présentation d’une telle table. 

Le plus important est de faire le choix en fonction du thème et surtout en tenant compte de la couleur dominante de la décoration.  Cependant, la couleur de la nappe doit être différente de celle des autres tables. Le satin est le tissu le plus utilisé pour sa brillance et sa fluidité. 

Faire usage d’une jupe de table

Elle vient accentuer la beauté de la nappe en lui apportant charme et élégance. Véritable marque de distinction, la jupe sert à optimiser la décoration en faisant usage de spots colorés. Ce qui attire le regard sur la table principale. Avec une jupe choisie avec soin et bien décorée, la table principale est originale et unique.

Plier de façon romantique les  serviettes

Une serviette de table bien pliée est synonyme d’élégance et invite à la romance. Selon la forme choisie, elle met en valeur le couvert et incite à l’appétit. Selon la thématique choisie, la serviette sera pliée en conséquence. Ainsi, elle peut être sous forme de rose, d’éventail pour mieux charmer le couple. 

Choisir des accessoires modernes et chics

La table d’honneur étant la plus visualisée, optez pour des chandeliers ou des cheminées de tables. Ils sont parfaits pour créer un décor cosy, original et plein de lumière. Leur utilisation est bien mise en valeur pour des réceptions nocturnes.