Les effets du cannabis sur la santé

Le cannabis bien qu’il soit utilisé à des fins thérapeutiques dans certains pays reste quand même une drogue illicite à multiples conséquences négatives. Une connaissance de ses effets négatifs pourrait, vous poussez à en arrêter la consommation si vous avez déjà consommé à en prendre surtout à des fins non thérapeutiques.

C’est quoi, le cannabis ? Quels sont ses effets sur la santé ?

Vous retrouverez les réponses à ses diverses questions dans les lignes à suivre.

Le cannabis, qu'est-ce que c'est ?

Le cannabis, à l’origine est un genre botanique. Il regroupe des plantes annuelles de la famille des Cannabaceae. Aujourd’hui, il est considéré comme une drogue illicite issue du chanvre indien. En France, le cannabis est le produit illicite le plus consommé.

C’est un produit qui agit sur le système nerveux grâce à son principal principe actif le Delta 9 Tetra-Hydro-Cannabinol. Il a des effets surtout négatifs sur la santé. C’est pour cela qui est important de ne pas en consommer ou d’arrêter sa consommation si vous avez déjà commencé. Il existe des sites qui pourraient vous aider dans cette optique. Choisissez un site intéressant et suivez les conseils et astuce qui vous y seront fournis. En fait, les effets du cannabis varient en fonction de la sensibilité des individus et de la concentration de THC.

Les effets du cannabis.

Le cannabis consommé de manière modéré et pas un individu qui y est moins sensible présenterait des effets plutôt positifs. Il peut entraîner chez l’individu de l'euphorie, un sentiment d’apaisement, et même un soulagement de douleurs.

Mais ses effets négatifs sont plus à déplorer. S’il est consommé en grande quantité par un individu, il peut causer par exemple de l’anxiété, des vomissements, une grande confusion, la sensation d’être étouffé. L’individu pourrait être également sujet à des troubles de la mémoire immédiate, une augmentation du rythme cardiaque, des troubles de l'attention, une modification des perceptions visuelles et une diminution des réflexes.

S’il en devient dépendant, les conséquences sont encore pires. L’individu pourrait avoir des problèmes de concentration ; de la dépression ; l'apparition de psychose ; des maladies respiratoires.

Voilà pourquoi il est important de ne pas en consommer ou d’en arrêter la consommation surtout si ce n’est pas à des fins thérapeutiques.