la morphologie, quelle importance de la connaître ?

S’habiller chic avec des vêtements de mode est aujourd’hui d’une importance assez capitale surtout pour le sexe féminin. Pour savoir ce qui peut vous convenir, il va vous falloir d’abord connaître votre morphologie. Vous désirez aller faire du shopping, mais vous n’avez pas idée de quoi choisir pour votre corps, cet article vous est spécial.

les différentes morphologies

Il est temps pour vous de connaître votre silhouette pour le choix de vous habits et de savoir par conséquent, quelle zone de votre corps mettre en valeur, car il existe plusieurs types de morphologie. Primo, on a la morphologie en 8, ici il est question d’une forme avec les épaules et les hanches de largeur égale et une petite taille, mais avec poitrine. Pour savoir quels habits y mettre sur votre corps, il vous faudra plus d'informations via ce lien. La morphologie la plus courante est celle en A. en effet, elle est celle où la forme donne les épaules étroites et les hanches bien marquées, il est préférable pour elles d’éviter de porter des habits qui feront sortir leurs hanches c’est-à-dire les robes skinny et slims.

chaque personne avec sa morphologie

Contrairement à la forme A, la morphologie en V est une forme où les épaules sont larges et les hanches sont étroites. Alors ici, vous pouvez porter des robes trapèzes et des jeans slims. Cela vous permettra de mettre en valeur vous jambes, mais optez surtout pour les habits qui cacheront vos épaules. Si vous avez les épaules, la taille, et les hanches respectant à peu près la même largeur, vous avez la forme en H. et si vous avez en plus une poitrine remarquable, les tenues à col V vous seront convenables et même si vous n’en avez pas assez, les cols bateau et ronds vous conviendront aussi à merveille. En fin, parlons à présent de la forme en O., ici, rien n’est à remarquer, mais tout est rond et en forme avec une poitrine généreuse.