La cigarette électronique : qu’en pense le corps médical ?

Le sujet sur la cigarette électronique est de plus en plus préoccupant vu la divergence écrasante des opinions sur ses effets à la longue. Le corps médical ne reste pas en dehors de la question et donne son avis suivant les études effectuées. En vue d’avoir un éclaircissement approfondi, poursuivez la lecture de l’article.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une cigarette différente de celle traditionnelle ou conventionnelle et qui a ses propres propriétés. Prenez davantage de détails en cliquant ici. En effet, la cigarette électronique ne contient pas les substances chimiques toxiques comme le tabac, le monoxyde de carbone, le goudron, qui sont les motifs véritables de la dangerosité de la cigarette traditionnelle. Lors de sa consommation, elle ne produit pas de la fumée, mais plutôt de la vapeur. Mais au vu de tous ces détails, quel est son véritable effet sur celui qui en fait sa priorité ? Les médecins scientifiques nous donnent leurs avis concernant le sujet.

Avis des médecins sur les effets de la cigarette électronique sur son adepte

Plusieurs spécialistes du corps médical se sont prononcés sur la question des effets de la cigarette électronique sur la santé. Ainsi, dans le lot des pneumologues, il y a un groupe qui considère la cigarette électronique comme un véritable danger aggravant certaines maladies respiratoires et l’autre groupe qui indique que cette dernière n’est aucunement dangereuse pour le poumon à cause de sa composition différente de la traditionnelle. Selon les cardiologues, étant donné l’absence du tabac, il ne peut y avoir combustion jusqu’à ce qu’on parle de monoxyde de carbone, l’acteur même des maladies. Alors, elle demeure moins virulente que la traditionnelle dans toute sa logique et apporte une régression de certaines maladies chez son fumeur. En général, selon le corps médical, l’utilisation de la cigarette électronique à la longue, entraînera la dépendance chez son fumeur à cause de la nicotine présente. Cependant, elle ne présente aucun inconvénient sur les non-fumeurs à cause de l’effet vapotage. Définitivement, elle n’est conseillée qu’à ceux qui voudraient arrêter de fumer catégoriquement.