Épargner pour vos enfants : comment ça marche ?

Assurer l’avenir de vos enfants est une décision importante que vous devez bien préparer. Que ce soit pour les études, les loisirs ou toute autre chose, vos enfants auront besoin d’un coup de pouce pour avancer dans leur vie. Épargner pour eux à long terme se présente comme la meilleure alternative. Mais comment le faire ?

Créer un compte pour vos enfants avec le livret jeune

Commencez par créer un compte pour vos enfants avec le livret jeune. Ce type de compte d’épargne comme mentionné sur http://art-3piliersuisse.ch/ s’adapte aux enfants de 12 à 25 ans. Supérieur au livret A, il est plafonné à 1 600 € et son rendement est fixé librement par les banques. N’oubliez pas de comparer les offres des différentes institutions financières avant d’ouvrir un compte livret jeune pour vos enfants. Sachez aussi qu’à chaque enfant correspond 1 livret jeune au maximum. Par ailleurs, il faut être un citoyen de France métropolitaine ou de la région d’outre-mer avant de prétendre à ce type d’épargne très bénéfique à votre progéniture. En dehors de la sécurité qu’il garantit, le livret jeune est toujours disponible.

Choisir une assurance vie pour vos enfants

Pour épargner sur le long terme, l’assurance vie reste l’idéal. Elle permet d’investir à la fois sur des fonds en capital garanti et sur des fonds en unités de compte comme les actions de sociétés et les obligations. Les investissements sur fonds en unités de compte présentent des risques puisque le capital n’est pas garanti. Mais ils offrent une meilleure espérance de rendement. Dès lors que vous ouvrez un compte assurance vie, il commence par vous générer des intérêts. Mieux, vous pouvez procéder à des versements ponctuels ou programmés au nom de votre enfant bénéficiaire à votre rythme. Pour subvenir aux besoins financiers de l’enfant, vous pourrez toujours effectuer des retraits. C’est une solution qui pourra aider les parents que vous êtes à accompagner efficacement vos enfants.