Si vous êtes artisans, pour la plupart, vous êtes sûrement confronté aux situations ou il faut obligatoirement établir un devis au client. Ainsi, il est important de maîtriser son domaine d’activité et pouvoir fournir un devis correct. Découvrez ici  quelques conseils pour présenter un bon devis.

L'importance des coordonnées

Étant votre premier contact avec le client, il est important que votre devis reflète votre professionnalisme. Cela aidera le client à vraiment vous faire confiance en faisant appel à vous. De ce fait, votre devis doit présenter des informations essentielles et utiles à la fois pour le client et pour vous. Il doit comporter l’adresse et le nom du client à qui est destiné le devis. Celui-ci peut être adressé à un particulier ou un syndic ou même une collectivité. D’où l’importance de le préciser sur le document pour éviter tout malentendu. Pour plus de détails, vous pouvez parcourir ce site

De plus, votre document doit nécessairement comporter vos informations ou celle de votre entreprise. Il s’agira donc du nom de l'entreprise, vos noms et prénoms, l’adresse, vos numéros de téléphone, l’adresse électronique. Cela permettra au client de plus contacter plus facilement en cas de soucis.

En outre, vous devez veiller à numéroter votre document. En tant que professionnel, vous devez avoir votre document numéroté chaque année. En ce sens, vous allez pouvoir facilement vous retrouver lors des échanges avec vos clients.

Allez dans les détails pour vos prestations

Comme le dit l'adage, le client est roi. De ce fait, avant de faire sortir son argent, il veut savoir de façon claire ce à quoi il a droit en retour. Alors, lorsque vous voulez établir le devis, vous devez détailler le travail à faire et ce que ça prend en compte. Il faudra y insérer les matériaux dont vous aurez besoin pour effectuer le travail ainsi que leur prix. Le client serait mieux situé sur le travail que vous aurez à faire et aurait moins de réticences pour le financement.

Toutefois, vous devez veiller à respecter les prix du marché surtout concernant les tarifs. Cela vous rendra plus crédible et digne de confiance.