Dans le monde des paris sur tennis, il existe un grand nombre de recommandations sur ce qui doit être fait, et ce qui, au contraire, ne doit pas être fait. Leur présence se résume à une chose, comment faire un bon pronostic tennis gagnant ? Découvrez dans ce guide quelques conseils qui peuvent vous aider.

Tenez compte l'enrobage du terrain de match

L'un des facteurs clés influençant les résultats d'un match de tennis est la surface sur laquelle il sera joué. Pour avoir des astuces pour faire un bon pronostic tennis gagnant, retrouvez le ici. Dans le tennis moderne, il existe trois principaux types d'enrobage à savoir : dur, le tapis, gazon. Chaque revêtement a ses propres caractéristiques, dont la principale est le rebond. Ainsi, sur le tapis, le rebond est haut et lent, ce qui élimine l'importance du service et rend le jeu plus long et plus fin. Sur le gazon, le service est important et les joueurs avec un service puissant obtiennent un énorme avantage. En général, en raison du rebond bas et rapide, le jeu sur gazon se joue principalement en trois ou quatre coups sûrs. Le revêtement dur cependant est un croisement entre terre et herbe. C'est pourquoi la plupart des pronostiqueurs considèrent que ce dernier est la couverture la plus équitable, montrant la force objective de chaque joueur. Vous feriez mieux de tenir compte de cela dans votre pronostic.

Vérifiez les statistiques des joueurs

Il ne sert à rien de faire un pronostic d'avant-match sur tennis sans une étude détaillée des statistiques. Rien ne vous donnera une image aussi complète de la confrontation à venir que le monde des chiffres. Pour cela, vous devez faire attention au pourcentage de victoires des première et deuxième manches, ainsi qu'aux jeux sur le service. Si vous pariez sur un joueur de tennis plus faible, ce sont ces indicateurs qui détermineront sa capacité à tenir le plus longtemps possible contre le favori. Et si vous pariez sur un joueur fiable et bien défensif, vous feriez mieux de parier contre un joueur de tennis percutant qui fait beaucoup de fautes directes.