Déménagement réussi en Suisse : quelques éventualités

Vivre en Suisse est le souhait de nombreuses personnes qui rêvent d’une meilleure qualité de vie, de sécurité et souhaitent vivre dans un pays où tout fonctionne bien. Mais qu’est-ce que c’est vraiment de vivre en Suisse et comment pouvez-vous avoir la chance d’y déménager ? Dans cet article, nous aborderons le sujet.

Comment vivre en Suisse ? Principales possibilités

La Suisse est considérée comme l’un des meilleurs pays où vivre et deux de ses villes figurent sur les listes de la meilleure qualité de vie et de bien-être. Le pays se compose de 26 États, appelés cantons, répartis entre les parties française, allemande et italienne. C’est l’un des endroits les plus développés au monde et se trouve au cœur de l’Europe. Cliquez sur ce lien pour tout savoir sur les formalités pour déménagement réussi en Suisse http://preparatifs-demenagement.ch/. Travailler et vivre en Suisse est le rêve de nombreuses personnes. Mais pour que cela devienne une réalité, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes avant et après l’arrivée dans le pays. En tant que touristes, certains ressortissants d’autres pays n’ont pas besoin de visa pour entrer en Suisse, tant que leur séjour ne dépasse pas 90 jours. En plus du tourisme, ils peuvent également se rendre en Suisse pour affaires, visites, études, traitements médicaux et participation à des événements et congrès. Pour vivre, vous devez avoir un contrat de travail, ce qui est plus facile avec la citoyenneté européenne, être inscrit dans un établissement d’enseignement ou investir dans le pays. Voyez comment chacune de ces options fonctionne.

Avec la citoyenneté européenne

Les citoyens de l’Union européenne sont autorisés à séjourner dans le pays pendant une période de trois mois à la recherche d’un emploi. Cette période peut être étendue à six mois lors d’une recherche d’emploi. Les licences sont délivrées par les offices cantonaux des migrations et une distinction est faite entre les courts séjours (moins d’un an), les séjours temporaires (de durée limitée) et les séjours permanents (de durée illimitée). Après avoir obtenu un contrat de travail, le citoyen européen reçoit un titre de séjour valable cinq ans et peut demander la citoyenneté après cette période.