Avoir des dents tordues rend beaucoup de personnes trop gênées pour parler et sourire librement. En effet, ce problème affecte généralement l'apparence et nuit à l'estime de soi. Mais il est possible de rendre les dents plus droites. Dans ce contenu, vous saurez comment redresser vos dents.

Avec un appareil orthodontique métallique

Les dents encombrées doivent être suivies par un dentiste qualifié, qui vous indiquera la méthode la plus appropriée à votre cas. En ce sens, le dispositif métallique traditionnel vise à harmoniser le sourire, selon le visage du patient. Cliquez sur le lien de ce site afin de connaitre d’autres astuces pour redresser vos dents. L’appareil orthodontique métallique est composé de plusieurs composants en acier inoxydable, tels que des anneaux, des fils et des supports, qui sont ajustés pour favoriser le mouvement des dents. Tout au long du traitement, le spécialiste ajuste la forme et le diamètre de l'arcade pour réguler la tension et la force de la dentition. La pression exercée par l'appareil dans la bouche permet de corriger progressivement les dysfonctionnements.

Avec un dispositif esthétique

Il existe un modèle d’appareil orthodontique avec les mêmes composants que celui métallique, mais transparent (en saphir, céramique ou polycarbonate), ce qui rend l'appareil plus discret. Indiqués pour corriger l'occlusion et aligner le sourire, les appareils fixes esthétiques sont très recherchés par les professionnels. En effet, le modèle peut déplacer les dents dysfonctionnelles avec discrétion. L'appareil est plus préféré par les adultes, cependant, il peut être utilisé chez des patients d'autres âges.

Avec un appareil de langue

En plus du dispositif fixe traditionnel et de l'esthétique, il existe d'autres moyens de redresser vos dents sans avoir un sourire métallique. L'appareil d'orthodontie linguale, par exemple, fonctionne comme l'appareil fixe, mais avec une qualité. Cependant, vous devez vous demander comment cela est possible, n'est-ce pas ? La raison en est que les composants de l'appareil lingual sont installés sur la face interne des dents, au contact de la langue. Ainsi, le traitement orthodontique se déroule sans que personne ne se doute que l'appareil métallique se trouve dans votre bouche.