Le médiateur de la consommation est un professionnel qui joue le rôle de l’intermédiaire. Il est chargé de gérer vos litiges et de protéger vos intérêts. C’est un gardien de votre patrimoine. Par ailleurs, il est capital que vous choisissiez très bien le médiateur de la consommation adéquat pour votre entreprise. Pour ce faire, des critères doivent être pris en compte. Lisez cet article pour en savoir plus.

Tenir compte de sa régularité administrative

Le premier critère que vous devez prendre en compte pour bien choisir un médiateur de la consommation est sa régularité administrative. En effet, il est nécessaire que votre médiateur de la consommation soit enregistré chez la CECMC. La commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation est une institution compétente de tutelle de la médiation de consommation. Un bon médiateur de la consommation est celui qui est en règle vis-à-vis de la CECMC. Pour vous assurer de ses compétences et de ses aptitudes professionnelles, vous devez nécessairement opter pour un médiateur de consommation qui est inscrit dans le registre de la CECMC. C’est une garantie de sa fiabilité et de son expérience avérée.

Tenir compte de la qualité des prestations

Le second élément important que vous devez prendre en compte est la qualité des prestations. En effet, le médiateur de la consommation a pour rôle de vous protéger et de vous aider à mieux gérer vos litiges dans le secteur immobilier. Pour ce faire, ce dernier doit être en mesure de fournir une prestation de qualité. Il doit alors détenir les méthodes et les moyens nécessaires pour bien faire le travail.

Tenir compte du prix

Le tarif de prestation du médiateur de la consommation est aussi un critère que vous devez prendre en compte pour faire le choix. Ici, vous devez considérer le budget que vous avez prévu. Il est nécessaire que vous optiez pour un médiateur de la consommation qui vous propose des services et des garanties qui favorisent votre entreprise.