L’hologramme publicitaire est une image en trois dimensions que vous pouvez animer. Vous pouvez l’utilisé à des fins publicitaires. Mais savoir soi-même créer un hologramme publicitaire est un véritable atout. Comment s’y prendre ? Vous êtes ainsi à la bonne adresse. Vous trouverez dans ce présent article les directives à suivre pour créer un hologramme publicitaire.

Apprêtez votre matériel

Vous aurez besoin d’un écran de projection. Cet écran est une plaque de plastique rigide. Pour plus d’information, continuer à lire d’autres articles sur le sujet. Une feuille de papier quadrillé sera idéale pour la réalisation. Cette dernière vous permettra de dessiner le patron de votre écran de projection. Munissez-vous d’un crayon à papier et d’une règle droite ainsi que du ruban adhésif transparent. Tous ces éléments ainsi rassemblés vous pouvez vous mettre au travail.

Ebauchez votre écran de projection

Il est nécessaire d’avoir un patron de son hologramme, car il vous permettra de voir la taille réelle de votre pyramide. La forme d’un hologramme en trois dimensions se rapporte celle d’une pyramide régulière à base carrée. Le patron de la pyramide vous facilite le découpage du plastique. Par ailleurs, vous pouvez dessiner le patron complet d’une pyramide déjà abrégée. Vous le rapportez ainsi tel qu’il est sur votre plastique. Découpez et créez votre pyramide rapidement en repliant chaque arête. Vous obtiendrez un résultats beaucoup plus clair et net.

Tracez le patron de l’écran de projection

Chaque côté de l’écran de projection est sous la forme d’un trapèze isocèle ayant deux dimensions. Les deux bases de votre trapèze ont une médiatrice commune. Afin de tracer facilement et simplement votre trapèze, vous devez commencer par la hauteur. Puis vous dessinez les deux bases à partir de votre hauteur et vous les relier en traçant les différents côtés obliques. Admirez maintenant le patron de votre écran de projection est ainsi réalisé.