Comment choisir un extracteur de jus ?

Que vous soyez amateur de jus de fruits ou simple individu soucieux de sa santé et éprouvant le besoin de consommer régulièrement les jus de fruits, un extracteur de jus doit être votre fidèle allié. Cependant, un mauvais choix lors de son achat peut vous rendre éternellement insatisfait. Cet article vous présente comment choisir un bon extracteur de jus

Jus avec ou sans pulpe

Déterminez si vous voulez du jus avec ou sans pulpe. Les extracteurs de jus, contrairement à un presse-agrumes, un mixeur, un processeur ou un robot, produisent des jus de fruits et légumes sans pulpe, car ils stockent la fibre dans un autre récipient. C'est l'exemple typique de l'extracteur de jus BioChef que nous vous conseillons d'ailleurs.

Fruits et légumes crus

Les extracteurs fonctionnent très lentement, afin de ne pas chauffer les aliments par friction ou pression et d'en charger les nutriments. Plus l'ustensile tourne vite, moins il est sain.

Vertical ou horizontal

Il existe des extracteurs qui prennent peu de place car ils sont verticaux, tandis que les horizontaux sont plus encombrants, mais ils peuvent être démontés pour être rendu plus petits. Ceux-ci sont plus efficaces pour extraire le jus des légumes à feuilles.