Comment calculer son pouls au poignet manuellement ?

Aujourd’hui, il y a des méthodes faciles qui vous permettront de déterminer la valeur de votre pouls manuellement. Ceci est possible grâce à quelques données à relever par vous même. Dans cette documentation, vous aurez la méthode idéale pour y parvenir.

Rechercher votre pouls

Pour avoir plus d’informations, voir le site. Pour trouver le pouls d’une personne, il faut que vous mettiez vos doigts sur le poignet de manière à ressentir son pouls. Vous devez absolument presser de manière ferme votre poignet, sans pour autant exagérer. Ensuite, vous allez chercher l’artère carotide. Pour ce faire, il est recommandé de poser 2 doigts sur le tendon et l’os de l’artère radiale. Les deux doigts conseillés à utiliser sont l’index et le majeur. En effet, si vous exagérez dans la pression, vous pouvez causer un étourdissement. Cependant, avec une pression légère, vous allez pouvoir ressentir une pulsation pas trop fort située entre l’os du poignet et le tendon.

Effectuer le calcul de votre pouls

Si vous désirez calculer votre pouls, la première des choses à faire est de définir la durée sur laquelle le calcul sera effectué. Il peut s’agir de 10, 20, 45, ou 60 secondes. Ensuite, sortez votre montre, que ce soit à aiguille ou numérique. Au moment où le chronomètre ou l’aiguille des secondes passe à zéro, il est recommandé de commencer à compter les battements de cœur ou les pulsations constater au niveau du poignet. N’arrêtez pas si la durée préétablie n’est pas écoulée. Après cela, notez le nombre de pulsations ou de battements de cœur compté. Pour procéder à la détermination de la valeur de votre peau, il vous suffit juste de multiplier le nombre de battements obtenu par le nombre de la durée préalablement choisi.