Ce qu’il faut savoir sur le fauteuil Chesterfield

Fabriqué par Lord Philipp Stanhope, le fauteuil Chesterfield est une véritable révolution au XVIIIe siècle. Il s’agit d’un fauteuil club qui possède une hauteur moins importante qu’un certain fauteuil Bergère. De même, dans sa fabrication, elle diffère de ce dernier. Doté d’un dossier boutonné, ce matériel est conçu en cuir. L’originalité, l’esthétisme et la durabilité sont au rendez-vous. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fauteuil Chesterfield.

Tout savoir sur le fauteuil chesterfield

Le fauteuil chesterfield est un canapé bien particulier. Pour visiter les différents types de ce fauteuil qui existent, allez sur le site. En effet, bien qu’il possède relativement le même design depuis plusieurs siècles, il reste toujours attrayant et s’intègre facilement dans vos décors. Par conséquent, le design ne serait donc pas un critère pour opérer une sélection. Il va falloir vous confier à la qualité de son matériau de fabrication et les différentes méthodes de sa conception. Pour ce qui concerne son matériau de fabrication, sachez que le fauteuil chesterfield est conçu en cuir. Mieux, il s’agit d’un cuir de buffle. Bien traité de façon artisanale, il est souple, solide et garantit un bon confort. S’agissant de sa méthode de fabrication, ce fauteuil est conçu en hêtre massif. Il s’agit d’une structuration solide et bien durable.

Un design raffiné

De façon classique, le fauteuil chesterfield est un matériel volumineux. Son installation exige un emplacement bien spacieux. Il est doté des accoudoirs bombés et orientés vers l’extérieur du dossier. C’est un fauteuil parfaitement adéquat pour vos instants de détentes. Cependant, au fil du temps, l’on constate que le caractère volumineux de cet équipement ne s’adapte plus au mode de vie moderne. Ce qui contraint les fabricants à revoir le design. Certes, l’ossature de ce fauteuil n’est pas touchée, puisqu’il garde toujours son design habituel. Mais les nouveaux modèles fabriqués sont de moins en moins larges et s’accommodent bien avec la modernité.