Fatigué de sortir et d'ouvrir des portes sous la pluie et la neige ? La solution est simple : Électrifiez vos portails. Choisissez la meilleure motorisation en fonction de votre portail.

Type de portail : portail battant ou portail coulissant

Si vous avez une porte battante, alors la recherche d’un moteur de chenille sera inutile. La taille du portail : Afin de sélectionner le bon appareil motorisé pour cette taille, il est important de s’assurer de la taille du portail. Car un moteur qui ne peut supporter que ce Kg ou un bras trop court tombera vite en panne. Le poids du portail : Quant à sa taille, le moteur peut supporter un certain poids selon le modèle choisi. Toutes ses instructions sont marquées dans le kit électrique. Vitesse d’automatisation (ouverture et fermeture) : Nous estimons que le temps d’ouverture moyen est compris entre 8 et 20 secondes. Mais ses informations seront notées dans le kit de manœuvre. Accessoires requis par le moteur : Chaque kit moteur fournit des accessoires. Vérifiez si le kit que vous choisissez contient les accessoires que vous souhaitez. En effet, il faut lire l'article complet pour en savoir davantage.

Quel automatisme choisir pour son portail battant ?

Si vous avez une porte battante, vous pouvez choisir parmi 5 types de portes électriques. Bras moteur : généralement avec un bras articulé, qui peut être positionné sur chaque vantail de la porte battante. Le moteur nécessite une alimentation 220V. Moteur à cylindre : C'est un moteur puissant, généralement utilisé pour les portes rigides ou en acier. Recommandé pour les portes lourdes. Moteur de roue : adapté aux portails sur terrain escarpé. Ils ont un bon rapport qualité-prix et n'ont besoin que d'une entrée 220V pour fonctionner. Moteur intégré : Dans ces cas, il s'agit d'acheter une porte avec un moteur intégré. L'installation est simple et nécessite une entrée 220V pour fonctionner. Moteur souterrain : C'est le choix idéal lorsque vous construisez. Jusqu'à présent, le moteur est toujours le plus discret et le plus beau, mais aussi le plus cher. Cela nécessite une intervention professionnelle.