De plus en plus à la mode, le portefeuille est un accessoire indispensable pour un homme. Il constitue un réel intérêt pour les hommes qui cherchent à apporter une touche d’élégance à leurs tenues. Cependant, force est de constater qu’il est difficile pour certains de choisir le modèle qui leur convient. Dans cet article seront énumérés quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix.

Quelle forme choisie en fonction de ses besoins ?

Il existe une multitude de modèles et de marques de portefeuilles, visitez le site pour les découvrir. En effet, les portefeuilles n’ont pas un format unique. Si vous voulez que votre portefeuille vous serve à garder quelques billets, optez pour le format européen. C’est le format classique avec une taille de 11 x 15 cm. Facile d’y insérer quelques billets. Le modèle italien de 11 x 9 cm est convoité par les hommes.

Il se glisse sans difficulté dans votre poche. Êtes-vous du style Old School ? Il existe des portefeuilles de ce style. Ils sont très pratiques, mais pas discrets. Vous pouvez mettre votre chéquier à l’intérieur. Si vous voulez mettre votre portefeuille dans un sac, n’hésitez pas à choisir un grand format. Si c’est qu’il sera rangé dans votre poche, un petit modèle est conseillé.

Quelles matières disponibles pour son portefeuille ? 

Le cuir est sans doute la matière la plus courante des portefeuilles. Facile à associer à vos vêtements, il apporte une touche particulière d’élégance. Plusieurs revêtements sont possibles pour le cuir, notamment la vachette et l’agneau. Un portefeuille en cuir d’agneau sera idéal si vous portez un costume trois-pièces. Pour les tenues cocooning, choisissez un cuir de vachette. Vous pouvez aussi choisir un portefeuille en tissu, en nylon, en plastique, en laine ou même en cuir synthétique.

Il faut noter que si votre portefeuille est en cuir synthétique, vous ne pourrez pas la conserver longtemps. Un portefeuille de ce type se détériore très vite même avec un entretien régulier. La laine aussi n’est pas très résistante. Vos affaires ne seront pas conservées dans de bonnes conditions avec un portefeuille en laine.