4 différents types de visas brésiliens à connaître absolument

Souhaitez-vous prendre un visa pour brésil ? Si vous avez du mal à choisir un type de visa, lisez cet article pour découvrir les différents types de visas brésiliens qui existent.

Visa de visite

Ce type de visa est accordé à toutes personnes de l’étranger qui souhaite voyager sur brésil pour un séjour de 90 jours au plus. Avec celle-ci, vous ne pourrez pas exercer une activité rémunérée ni avoir l’intention de vous installer dans la ville. Ces visas sont délivrés quand il s’agit du tourisme, des affaires à régler à l’extérieur, du transit, des visites de la famille, des couvertures médiatiques ou reportages. Toutefois, si vous souhaitez avoir plus d’information sur les visas Brésil, consultez le site https://www.visa-bresil.fr/.

Visa temporaire pour les soins médicaux

Le visa temporaire pour les soins médicaux est accordé à un étranger malade ainsi qu’à son accompagnant pour un traitement médical. Ce visa est validé et délivré dans un délai d’un an au maximum. Pour cela, vous devez commencer les préparatifs du voyage le plus tôt. Ainsi, l’état de santé du malade ne va pas s’aggraver davantage.

Visa temporaire pour recherche scientifique

C’est un visa qui est octroyé à tout étranger qui demande d’aller au Brésil pour faire des recherches ou pour faire l’enseignement. La durée du séjour est supérieure à 90 jours et vous ne devez avoir aucune relation d’emploi avec une institution. En effet, cette règle s’applique à tous les citoyens qui ont d’autres nationalités. Pour cela, si vous ne voulez pas être rapatrié dans votre pays sans atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés avant le voyage, vous devez suivre ces règles à la lettre.

Visa temporaire de programme vacances-travail

Ce visa est délivré uniquement aux Brésiliens et au Français. En effet, ce programme a été institué par la France et le Brésil. Cela permet donc à leurs jeunes qui vont effectuer des voyages pendant les vacances de travailler afin de pourvoir à leurs besoins quotidiens. D’ailleurs, ce visa est obtenu gratuitement et pour en bénéficier, vous devez remplir certaines conditions. Il s’agit d’avoir entre 18 et 30 ans, de ne jamais avoir bénéficié du programme et d’être indépendant.